• sylvain

Développer votre intelligence événementielle...

…ou vous divertir, vous inspirer, c’est selon votre humeur du moment! Je vous invite à découvrir l’univers BizBash!




C’est quoi en bref BizBash?

L'entreprise se dit la source no1 d’informations en Amérique du Nord pour les lieux d’événements, les tendances, les nouvelles technologies événementielles, les outils et les styles en événementiel…et jusqu’à maintenant, elle assure!


C’est quoi la mission de BizBash?

Donner aux professionnels de l'événement des idées, des renseignements et des ressources pour créer des événements plus intelligents.


C’est pour qui ça BizBash?

Toute personne ayant un intérêt pour l’industrie événementielle peut y trouver son compte. Notez que tous les grands noms de l’industrie nord-américaine y participent d’une manière ou d’une autre. Ils sont une source d’informations et d’expérience sans précédent. Les professionnels comme nous sont les premières cibles de média, viennent ensuite les in-House planners, ensuite les fournisseurs (de tous azimuts).


Quessé que c’est plus exactement BizBash?

BizBash a été fondée en 2000 par David Adler, un professionnel qui œuvre dans les domaines du marketing, des communications, de la publicité et de l’événementiel depuis 1975.


L’entreprise est présente dans plus de 20 grandes villes de l’Amérique du Nord, tant aux USA qu’au Canada, principalement Toronto pour notre beau pays. Elle emploie 5 personnes à temps plein et elle organise 2 à 3 événements majeurs rassembleurs par année, traditionnellement L.A., New York et Chicago. Ces événements sont populaires chez les professionnels de l’industrie et sont connus sous le nom de BizBashLive





BizBash est d’abord et avant une plateforme numérique. D’ailleurs, chaque mois, ce sont plus de 225 000 visiteurs uniques qui se connectent au site. L’organisation offre plusieurs webinaires gratuits (et d’autres, payants!) à propos de multiples sujets de notre industrie : de la gestion, en passant par la création, la production artiste, la gestion logistique, la relation client et avec les fournisseurs, etc. La plateforme en ligne vous permet de chercher des lieux, des fournisseurs, des collègues, bref tout ce dont vous avez besoin pour créer des événements.


Outre le site web, l’entreprise offre gratuitement à tous les mordus de l’événementiel qui le désirent, une infolettre journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Inscrivez-vous, c’est la meilleure façon d’apprivoiser leur contenu. L’infolettre fonctionne un peu comme une revue de presse de l’événement que l’on peut personnaliser en fonction des marchés qui nous intéressent davantage.


L’entreprise a développé deux outils formidablement puissants. Elle offre l'accès à des bases de données pour chercher et trouver des fournisseurs et des lieux d’événements qui correspondent aux besoins des clients, des concepts et des messages des événements que les professionnels créent.


Étant une organisation médiatique, BizBash publie aussi un magazine disponible en format électronique et papier. Les sujets sont variés et intéressants (celui sur le design est magique!).


Finalement, BizBash a créé un podcast. Le premier épisode a été mis en ligne en mai 2015 et depuis, ce sont plus de 124 épisodes que vous pouvez consommer sans modération. À tous les épisodes, David Adler et Beth Kormanik reçoivent des experts de l’industrie qui viennent discuter, échanger et élaborer sur le sujet en vedette du podcast. Entièrement gratuit, je vous enjoins à vous abonnez et bonifier vos interminables heures dans le trafic!




8 vues

Posts récents

Voir tout